La musique

Musique

Ca fait longtemps que je n’ai plus écrit d’articles, mais comme dit le bon vieux dicton : « Il vaut mieux tard que jamais. ». Je vais écrire sur un sujet qui me passionne ici. C’est la musique. Je l’écoute dans ces nombreuses formes, qu’elle soit engagée ou non, drôle ou pas, sérieuse ou non. La musique c’est pour moi, une des plus belles choses faites par l’homme. Sans déconner.

Je pourrais écrire un bon pavé. Mais j’ai envie de changer de style et d’être plus informatif ici. Après tout, pourquoi se limiter à un seul genre de musique. Je peux écouter de TOUT et je ne m’en cache pas. Certains me diront : « Ouais genre ceux qui écoutent de tout, ce n’est pas possible. » ; ou « mouais tu dis ça car t’as honte de tes goûts. ». Enfin j’en ai entendu des belles en soirée. Je manque parfois de précisions dans mes goûts, mais trêve de plaisanteries. J’écoute plein de trucs, même des artistes que vous ne connaissez pas. Et ouais les gars, je monte sur mes gonds.

Voici des sites intéressants pour ceux qui aiment la musique :
http://www.lastfm.fr/ ; un site qui envoie du lourd car il est une source très riche d’information. Déjà, si vous aimez un artiste, genre Stromae que j’aime beaucoup dernièrement. D’ailleurs il a fait un concert à Dijon, c’était juste une tuerie. Vous tapez son nom dans la rubrique et plof, vous pouvez tomber sur plein d’artistes similaires. Si d’autres artistes inconnues vous intéressent, genre Miami Night 1984 (je suis sûr que ça vous dit rien), pareil vous pouvez écouter des extraits et trouver des artistes similaires. C’est vraiment intéressant, surtout si c’est un genre de musique qui à la base… Ne vous dit rien.

Il y a tout simplement Facebook et youtube. Le premier est intéressant car vous pouvez « aimer » les artistes dont vous êtes fan. Puis être au courant de leurs activités, de leur concert etc. Le deuxième, je ne donnerai pas de précisions car c’est trop connu.

https://soundcloud.com/ ; Un site super intéressant car vous pouvez y écouter de nombreux artistes amateurs. Même des gens que vous connaissez à peine, ou des artistes dans votre patelin. Certains y mettent des musiques etc. C’est franchement intéressant et contrairement à deezer, vous ne devez pas donner un Twix ensuite car vous écoutez trop de chansons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal ; On y pense pas souvent à celui-là, mais franchement il est bien en vrai. Par exemple si vous avez kiffer un film, vous pouvez retrouver les compositeurs des chansons, la BO du film etc. La vie des artistes aussi. Mine de rien quand on vous parle de Buckethead en soirée, et que vous savez qui sait, même si vous y connaissez rien en guitare, ben ça envoie quand même. Puis, ça vous forcera à rester à la fin des crédits des films au cinéma, car quand on y fait bien attention il y a plein d’informations.

Enfin ça sera bon pour ce soir. J’écrirais plus tard un autre article sur un genre de musique qui me tient spécialement à cœur. Allez, à plus :).

Draxraven, le 18/08/2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :